Tirez le maximum de votre régime

Vous avez déjà franchi l’étape la plus importante pour atteindre vos objectifs d’épargne et de retraite. Vous avez adhéré au régime.

Afin de vous assurer de garder le cap sur vos objectifs, examinez certaines questions importantes :

Vos cotisations sont-elles suffisantes?

Un petit changement peut résulter en des gains appréciables. Voyez comment le fait de cotiser un peu plus peut faire une grande différence grâce au calculateur Mon avantage de un pour cent (nécessite Flash).

Augmenter le montant des cotisations peut également compenser les effets de l’inflation sur l’épargne future.

Visionnez la vidéo

Pour augmenter le montant de vos cotisations, remplissez le formulaire de cotisations approprié et transmettez-le à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Vous pouvez également cotiser en toute simplicité grâce aux services bancaires en ligne — voyez comment cela fonctionne.

Vos objectifs répondent-ils toujours à vos besoins?

Nous avons les outils et ressources pour vous aider à garder le cap sur vos objectifs.

  • Site Web iAcquaint, un site Web interactif de formation et de planification financière en ligne — en savoir plus. Pour utiliser iAcquaint, vous pouvez ouvrir une session dans Accès SRC
  • Site Web PARCOURS judicieux, un site interactif de formation et de planification financière
  • Le rééquilibrage automatique des placements peut aider à réduire les effets de la volatilité du marché sur vos placements; votre tolérance au risque et votre stratégie d’épargne continueront également d’être respectées. (En savoir plus)

Ouvrez une session dans Accès SRC et rendez-vous à Modifier votre portefeuille > Rééquilibrage automatique des investissements pour obtenir ce service gratuitement.

Tirez-vous le maximum de la tarification de groupe?

Tirez parti de votre régime collectif en consolidant toute votre épargne dans celui-ci. De plus, il vous sera plus facile de faire le suivi de votre épargne si elle est détenue au même endroit.

 

Pour consolider votre épargne, remplissez le  formulaire de transfert approprié, qui se trouve sous Formulaires, et faites-le parvenir à l’adresse indiquée sur le formulaire, ou communiquez avec Lindsay Laguerre.

Avez-vous pris en compte toutes vos options?

Vous avez accès à un REER, à un RNEE et à un CELI collectifs. Si vous ne bénéficiez pas déjà de toutes ces options, songez à adhérer à ces régimes pour maximiser votre épargne.

Adhérez au REER et au CELI en utilisant Adhésion express. Il vous suffit d’ouvrir une session au www.grsaccess.com en utilisant l’identificateur d’accès « Canada » et le mot de passe « Site1234 ».


Pour adhérer au RNEE et pour obtenir d’autres formulaires d’adhésion papier, rendez-vous à la section Formulaires.

Votre tolérance au risque en matière d’investissement est-elle la même?

Déterminez si votre tolérance au risque a changé. Remplissez le Questionnaire sur le profil d’investisseur afin de vous assurer que votre portefeuille correspond toujours à votre tolérance au risque.

 

Nous sommes là pour vous aider à garder le cap sur l’atteinte de vos objectifs. Pour obtenir des conseils, communiquez avec Lindsay Laguerre, votre spécialiste des placements et de la retraite attitrée.